Stratégie et optimisation de ligne éditoriale, création de contenu
Vos contenus ne génèrent pas d’engagement, ni de prospects ?
Les écrire est un calvaire pour vous ou vos équipes ?
Faites confiance à l’expert en stratégie et optimisation de ligne éditoriale et digitale du réseau Business ON pour améliorer votre création de contenus et leur impact sur vos cibles. Commencez par une analyse de l’existant, (re)définissez votre stratégie de contenus selon les réseaux sociaux ciblés et choisissez les thèmes en affinité avec vos objectifs et vos cibles afin de toujours savoir quel type de contenus créer. Et si vous voulez du clé en main, vous pouvez même demander à notre équipe la conception rédaction de vos contenus !
Votre spécialiste en stratégie éditoriale et création de contenus
La stratégie de publication, les thèmes de votre ligne éditoriale ainsi que la création de vos contenus sont les premiers ingrédients de l’Inbound Marketing : le moyen idéal d’attirer vos prospects et vos clients sans coût publicitaire.
Avec 15 ans d’expérience en communication BtoB et BtoC, Mélanie Clabaut accompagne les clients de Business ON dans leur stratégie éditoriale de contenus.
Que vous ayez un profil personnel ou une page entreprise sur LinkedIn ou bien encore un blog sur votre site web, je vous aiderai à définir une stratégie éditoriale gagnante et à prendre en main les outils et les méthodes facilitant l’écriture et la publication sur ces médias digitaux.
Mélanie Clabaut Stratégie éditoriale et digitale
Faites décoller vos interactions avec une stratégie éditoriale optimale !
Découvrez les packs proposés par notre expert Mélanie pour développer, dynamiser et accroître l’intérêt de vos publications digitales. Définir une stratégie d’édition, construire une ligne éditoriale, faire les bons choix de publication, conserver une cohérence dans vos rédactions tout en créant de l’impact, avec Mélanie votre communication globale prendra de la hauteur.
Création de Stratégie éditoriale
Pack 1
- Définition des objectifs.
- Choix des plateformes digitales pour vos contenus.
- Choix des KPI visés (visibilité, engagement, …).
- Méthode pour traduire vos cibles en persona (cibles comportementales).
Construire sa Ligne éditoriale
Pack 2
- Méthodologie pour choisir ses thèmes principaux.
- Outils pour structurer sa future ligne.
- Définition de sa tonalité d’expression.
- Outils pour concevoir son calendrier éditorial.
Copywriting et storytelling
Pack 3
- Structurer des posts LinkedIn.
- Règles d’écriture et analyse de posts.
- Concevoir des accroches percutantes.
- Différents formats de posts.
Ghostwritting Linkedin
Pack 4
- Ghostwriting (écriture de vos posts LinkedIn profils personnels et page entreprise.
- Mise en page (structure de post, émojis, hashtag).
- Proposition de visuels.
> STRATéGIE éDITORIALE
Être visible sur LinkedIn, comme sur n’importe quel réseau social, ne se fait pas sans stratégie éditoriale !
Spoiler : ouvrir un compte et être actif sur TOUS les réseaux sociaux est bien souvent une perte de temps et d’argent ! Plus votre stratégie sera ciblée, plus vous pourrez concentrer vos moyens et votre énergie sur ce qui sera efficace et pertinent pour votre entreprise, ou pour votre marque personnelle.
Que vous soyez entrepreneur, free-lance ou même salarié, votre communication doit reposer sur des objectifs clairs et des cibles précises. Une stratégie en bonne et due forme vous permettra de savoir qui vous cherchez à atteindre, ce qui les intéresse et comment (et où !) les toucher.
Petit plus : Cet accompagnement en stratégie éditoriale se concentre sur les réseaux sociaux mais les personas définis peuvent être utilisés pour toute communication digitale.
Pack 1
> ligne éDITORIALE
Le principe du social selling repose sur le fait d’attirer votre cible en prenant la parole sur les sujets qui les intéresse, qui répondent à leurs questions ou qui solutionnent leurs « douleurs » (personnelles ou professionnelles). Une fois la stratégie éditoriale établie, vos cibles identifiées, reste à savoir comment leur parler pour les attirer. C’est là tout l’enjeu de définir votre ligne éditoriale !
Choisir vos thèmes et définir votre tonalité, votre mode d’expression, votre vocabulaire de prédilection aideront votre cible à identifier votre expertise et à reconnaître votre « voix ».
En construisant votre ligne éditoriale, vous créez une source de contenus quasi inépuisable qui alimentera votre calendrier rédactionnel. Mais surtout vous montrerez à votre cible qui vous êtes et pourquoi elle devrait vous contacter VOUS… Et personne d’autre !
Pack 2
> ligne éDITORIALE
Le principe du social selling repose sur le fait d’attirer votre cible en prenant la parole sur les sujets qui les intéresse, qui répondent à leurs questions ou qui solutionnent leurs « douleurs » (personnelles ou professionnelles). Une fois la stratégie éditoriale établie, vos cibles identifiées, reste à savoir comment leur parler pour les attirer. C’est là tout l’enjeu de définir votre ligne éditoriale !
Choisir vos thèmes et définir votre tonalité, votre mode d’expression, votre vocabulaire de prédilection aideront votre cible à identifier votre expertise et à reconnaître votre « voix ».
En construisant votre ligne éditoriale, vous créez une source de contenus quasi inépuisable qui alimentera votre calendrier rédactionnel. Mais surtout vous montrerez à votre cible qui vous êtes et pourquoi elle devrait vous contacter VOUS… Et personne d’autre !
Pack 2
> CRéATION DE CONTENUS
Sans création de contenu, pas de viralité, ni de visibilité sur les réseaux sociaux ! Vous avez défini votre stratégie digitale et votre ligne éditoriale ? La base est là. Mais, si malgré tous vos efforts vous peinez à créer des contenus qui attirent l’attention et génèrent de l’engagement, il vous manque sûrement des techniques de Copywriting (conception rédaction) qui feront la différence.
Écrire des accroches percutantes, retenir l’attention, emmener votre lecteur là où vous voulez… Tout cela répond à des techniques qu’utilisent les concepteurs rédacteurs en agence depuis longtemps. Et, bonne nouvelle, cela s’apprend.
Pour cela, nous avons prévu un accompagnement reprenant les techniques de construction d’accroche, d’appels à l’action ainsi que plusieurs structures de post pour vous aider à prendre de nouvelles habitudes d’écriture qui rendront votre contenu passionnant !
Pack 3
> Ghostwritting
Et si vraiment l’écriture reste douloureuse, il reste toujours notre Pack 4 pour faire appel à un Ghostwriter (auteur fantôme) qui écrira pour vous…
> Vous avez une question sur la stratégie éditoriale et la création de contenus ?
Contactez Mélanie sur Linkedin pour toutes demandes d’informations sur la stratégie éditoriale et la création de contenus.
Notre expert Business ON prendra le temps de vous répondre et vous proposer le cas échéant, un rendez-vous afin d’aller plus loin dans l’élaboration d’une stratégie éditoriale gagnante.
En fonction de vos besoins, Mélanie Clabaut assurera la transversalité avec les autres compétences de notre Team d’expert.
> Contactez Cédric
Contactez-moi ou prenez rendez-vous pour identifier vos besoins en publication digitale, je vais sélectionner les compétences nécessaires présentes dans le réseau business ON. Je faciliterai la transmission de votre besoin commercial et la mise en relation avec les experts concernés. Pour toutes demandes d’informations rapides sur les modules de formation Linkedin rendez-vous sur la page contact et remplissez le formulaire.