Pourquoi prospecter avec un webinaire via Linkedin ?

Le marketing personnel ou personal branding peut être stratégique avec la prospection B2B. Apprenez à utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn, le réseau social des professionnels, pour attirer de nouveaux clients et utilisez en parallèle de cette puissante plateforme des outils comme le webinaire ou webinar afin de prospecter efficacement. Rassembler des clients potentiels ou Personas partout dans le monde, générer des contacts et des interactions, c’est la promesse des webinaires alors créez l’évènement !

Prospection Linkedin webinaire

Définition d’un webinaire comme outil de communication externe de l’entreprise

Un webinaire ou conférence en ligne est un outil de communication interne et externe de l’entreprise. Dans le second cas, il rassemble des internautes qui se sont inscrits via un lien ou un formulaire en ligne. Il permet à l’entreprise de présenter son activité lors d’une interview, une animation seule ou à plusieurs. La durée moyenne d’un webinaire est entre 45 et 60 minutes. Les participants peuvent par ailleurs voir le contenu en différé.

L’objectif d’un webinaire associé à Linkedin

Concernant Linkedin, l’objectif est double puisque le webinaire vise à renforcer l’audience et la fidélité de vos abonnés tout en ciblant de nouveaux prospects qualifiés afin d’augmenter vos contacts mais aussi vos commentaires, likes, partages lors de vos prochaines publications donc organisez un évènement webinaire Linkedin !

Objjectif conférence en ligne Likedin

De façon générale, l’objectif d’un webinaire est d’une part de créer un lien entre une audience et son présentateur et d’autre part de démontrer son expertise dans un domaine particulier. L’idée étant de convertir des prospects froids attirés dans le webinaire par une campagne publicitaire. Il n’est pas question de résoudre une problématique lors d’un webinar, ceci étant plutôt dévolu aux Masterclass que nous verrons dans un prochain article.

Les avantages d’un Webinaire

En premier, les participants laissent leurs coordonnées lors de leur inscription à un webinaire ce qui rentre dans une stratégie d’inbound marketing car vous générez des contacts qualifiés pour votre entreprise, sans compter l’enrichissement de votre base de client pour vos futures prospections. En second c’est la possibilité de présenter votre activité sous une nouvelle forme originale et très interactive à des prospects qui pourraient vous contacter après la conférence ou être tout simplement fidélisés en suivant régulièrement vos publications sur Linkedin.

Comment mettre en place un webinaire avec ZOOM ?

Tout le monde connaît la puissance de Zoom pour organiser facilement une conférence sur le web de type webinaire :

  1. Connectez-vous à Zoom Web Portal.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Webinaires.
  3. Sélectionnez Programmer un webinaire.
  4. Choisissez les paramètres de webinaire que souhaitez.
  5. Sélectionnez l’option Inscription pour rendre l’inscription obligatoire.
Zoom logiciel de webinaire

Pour les professionnels qui souhaitent mettre en place une véritable stratégie de communication autour des webinaires, DLPC.paris notre partenaire vous propose une solution propriétaire de visoconférence multi-applications pour Zoom, Google Meet et Teams à découvrir ici !

Mise en place de webinaire avec Zoom Teams Google Meet

Comment promouvoir un webinaire ?

La première étape est de définir l’objectif du webinaire à savoir générer des leads ou réchauffer nos prospects de notre base client. Une fois les objectifs fixés on peut définir un ensemble d’actions relatives au marketing digital pour promouvoir efficacement un webinaire :

  • Mettre en place une campagne de mails.
  • Créer des publications sur Linkedin et sur les autres réseaux sociaux.
  • Écrire de manière attractive.
  • Réaliser un visuel percutant avec Canva de 520 par 320 pixels pour Linkedin.
  • Faire un Teaser vidéo de présentation.
  • Créer un évènement sur Linkedin
  • Faire participer ses collaborateurs.
  • Faire une annonce dans Google my Business.
  • Promouvoir le webinaire via des campagnes sponsorisées.
  • Réaliser un article de blog sur son site et insérer des pop-up ou Call to action (CTA).
  • Contactez des influenceurs.

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